Pourquoi visiter La Réunion en hélicoptère ?

Croisière à Marseille
Quel itinéraire choisir pour une croisière à Marseille ?
décembre 17, 2021

Pourquoi visiter La Réunion en hélicoptère ?

visiter La Réunion

L’île de La Réunion est une région d’outre-mer de la France. Elle est située dans l’océan indien et compte plus de 850 000 habitants pour une superficie de plus de 2 500 km². Étant l’une des régions d’outre-mer les plus visitées par les touristes, vous pouvez visiter l’île sous plusieurs angles. Vous pouvez visiter La Réunion en voiture, en hélicoptère ou même en bateau. Dans les lignes qui suivent, nous portons plus l’accent sur les avantages de visiter l’île en hélicoptère.

Pour découvrir les sites touristiques

La Réunion présente de nombreux atouts et sites touristiques qui sont uniques et atypiques. Cela justifie le grand nombre de visites touristiques guidées dans cette région d’outre-mer. Ainsi, en choisissant de visiter les sites touristiques de l’île en hélicoptère, cela vous permet de la découvrir ou de la redécouvrir dans son ensemble. Pour ce faire, certaines compagnies telles que celle du site https://helicoptere-reunion.com/ mettent à votre disposition des hélicoptères pour vos visites touristiques. Ainsi, un survol en hélicoptère vous garantit une vue panoramique exceptionnelle du beau paysage de l’île. Vous pourrez voir de façon plus agréable :

  • le piton des neiges ;
  • la crête vertigineuse du col du Taïbit ;
  • le lagon de l’Ermitage ;
  • la forêt de Bélouve ;
  • le piton de la Fournaise ;
  • la route aux 400 virages ;
  • le gouffre du Trou de Fer.

Pour faire un tour rapide du cirque de Mafate

Le cirque de Mafate se trouve au cœur d’un volcan vétuste. C’est l’un des 3 trois cirques naturels qu’offre le massif du piton des neiges sur l’île de La Réunion. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est impossible de se rendre au cirque de Mafate en voiture. La voie est inaccessible en voiture à cause de ses pistes rocailleuses. Alors pour y parvenir, vous devez le faire soit en randonnée pédestre ou le survoler en hélicoptère. Lorsque vous êtes à pied, ce n’est pas vraiment évident de pouvoir voir le massif entier. Par contre, l’hélicoptère apparaît de loin comme le moyen le plus rapide pour y accéder. Le survol en hélicoptère vous permet également d’avoir une vue d’ensemble du cirque. L’hélicoptère va d’abord survoler le Mafate afin que vous ayez de belles vues. Il peut aussi vous poser au lieu exact où vous souhaitez. En plus, cela est encore moins épuisant quand vous êtes en hélicoptère que lorsque vous marchez pour atteindre le Mafate.

Pour réaliser des prises de vue de l’île

En hélicoptère, l’angle de vue est propice pour réaliser de belles prises de vues. Vous êtes un collectionneur d’images de beaux paysages, ou vous êtes amoureux de la nature, vous pouvez faire de belles photos et emporter les images avec vous. Lorsque vous êtes en hélicoptère, vous avez une vue du paysage Réunionnais dans son ensemble. Les images prises de haut rendent le cadre plus agréable et plus beau à voir. Ainsi, les belles plages ainsi que tous ces autres lieux touristiques que vous avez visités entre-temps, vous pourrez les photographier. Chaque prise de vues vous fait un souvenir et vous permettra de conter une histoire à vos proches.

EMI
EMI