Au plaisir de voyager en bateau pour découvrir les Calanques de Marseille

conciergerie à Megève
Avantages de l’embauche d’un concierge par le biais d’une société de services pour les associations de résidents
octobre 20, 2022
Agence de gestion de Yacht
3 avantages de solliciter une agence de gestion de yacht
juillet 14, 2023

Au plaisir de voyager en bateau pour découvrir les Calanques de Marseille

Visiter Calanques Marseille

Visiter Calanques Marseille

Le parc national des Calanques est le dixième parc national de France. C’est le seul parc national en Europe qui soit à la fois terrestre, marin et périurbain. Cet espace naturel situé entre les communes de Marseille, Casisy et La Ciotaten, dans la région française Provence-Alpes-Côte d’Azur, comprend une série de calanques, de forêts et une vaste zone marine de la mer Méditerranée, avec plusieurs îles et l’un des canyons sous-marins les plus riches au monde. Mais que faut-il vraiment découvrir dans cet endroit ?

Vue magnifique sur Marseille et les Calanques

Autrefois connue principalement pour son port, Marseille est aujourd’hui une ville culturelle avec un avantage, avec du soleil, de la bonne nourriture et du bon vin, et une grande scène culturelle. Alors, avant de découvrir les Calanques en bateau, pourquoi ne pas y faire un petit tour ? Mais que faire à Marseille ? Ne manquez pas la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, ornée d’une Vierge à l’enfant dorée, le Vieux-Port et le quartier traditionnel du Panier. Le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, situé au rez-de-chaussée, est un incontournable, mais il existe d’autres musées intéressants sur l’histoire et les traditions de la ville.

De Marseille, vous pouvez enfin vous diriger vers le Parc National des Calanques. Vous pouvez effectuer des visites touristiques ou faire des escalades dans les Calanques Marseille – Cassis. Il s’agit d’un site d’escalade unique grâce au relief karstique du Massif des Calanques. L’escalade est d’ailleurs l’un des sports les plus pratiqués dans le parc national des Calanques. Sur ce, visitez ce lien goelette-alliance.com afin d’en savoir plus.

Visiter la Calanque Surgiton

La calanque de Sugiton bénéficie d’un cadre magnifique, entouré de hautes falaises. Cette calanque est composée de deux anses avec une plage de galets. Devant Sugiton, il y a une petite île appelée El Tourpillon (Torpille) en raison de sa forme. Pour s’y rendre, il est possible d’y aller en bateau. D’ailleurs, à bord d’un bateau vous bénéficiez d’un cadre magnifique et d’une vue d’ensemble sur cette calanque.

Découvrir la Calanque d’En Vau

La calanque d’En-Vau est la plus spectaculaire des calanques avec ses hautes falaises et ses eaux turquoise. En descendant la calanque, on trouve une plage de galets très appréciée des locaux. Parfaitement protégée, la calanque d’En-Vau est un paradis pour les bateaux de croisière. Cette calanque est très appréciée des sangliers (oui, nous avons bien dit sangliers) qui, comme vous, aiment se baigner et prendre le soleil dans cette belle calanque. Toutefois, la calanque d’En-Vau est très fréquentée, il est donc recommandé d’y aller tôt pour éviter la foule et ne pas trop souffrir de la marche au soleil. Mais vous pouvez aussi rester à bord d’un bateau et la découvrir en s’asseyons tranquillement à bord.

Port de la Calanque Pin

La calanque de Port-Pin doit son nom aux nombreux pins d’Alep qui entourent le site. C’est un bel endroit, le plus beau des Calanques de Cassis, avec une plage de sable et de galets et une grande terrasse derrière la plage. Bien entendu, il est possible de visiter cette calanque lors d’une excursion en bateau d’une demi-journée ou d’une journée. D’ailleurs, vous pouvez y aller en famille, entre amis ou avec vos collaborateurs de travail.